Aller au contenu principal

Sexe :  femelle

Âge :  7 ans

Poids :  41 kg

Race :  Croisée Rottweiler

Origine :  Espagne

Disponible à l’adoption pour :  Suisse, France

France : Doubs (25), Jura (39) et Haute-Savoie (74)

Arrivée en cas d’adoption :  22-03-2024

Douce, Affectueuse, Calme

Luna est une chienne magnifique. A première vue on peut penser que c'est une chienne plutôt sérieuse et distante, mais quand on lui dit "bonjour ma belle" d'une voix douce, son expression change et elle se transforme en une grosse boule noire, heureuse, en attente d’une caresse. Son ancien propriétaire a dû l’abandonner car il est entré en maison de retraire.

Luna possède tous les codes sociaux, elle a vécu auprès d’un foyer aimant. Elle vivait avec un chien Yorkshire et un chat, elle aime la compagnie. D’un caractère calme, patiente et douce, elle aime satisfaire celui qui la nourrit, c’est une grande romantique.

Ce changement de vie est difficile pour Luna, elle déprime et stresse au refuge, nous lui avons trouvé un accueil temporaire externe, elle reprend goût à la vie. Luna a besoin d’un nouveau foyer définitif rapidement.

Le Rottweiler est un chien familial, joueur et curieux qui supporte mal l’enfermement et la solitude. Cependant, bien que les grands espaces semblent attractifs pour un tel gabarit, il sera plus épanoui au milieu des siens avec un petit carré de jardin que dans un grand terrain tout seul. Il peut donc s’adapter parfaitement à la vie en ville, à condition de le promener tous les jours.

Le Rottweiler est un formidable chien de garde qui fera tout pour protéger son maître et sa maison, quitte à y laisser la vie. S’il sent un danger, il n’hésitera pas à se mettre en première ligne, mais une fois en confiance, il sera « doux comme un agneau ». Contrairement aux idées reçues et malgré son apparence dissuasive, c’est un compagnon très affectueux, voire parfois « pot de colle ». Joueur et curieux, il s’entend bien avec les enfants et les animaux plus petits que lui. Il aura tendance à prendre les plus chétifs sous son aile. Mais étant costaud et n’ayant pas conscience de sa force, il peut s’avérer maladroit.

Son histoire :  Son ancien propriétaire est rentré en maison de retraite en Espagne et a dû la céder au refuge, personne dans sa famille n'avait de place pour Luna

Lieu actuel :  APAP Bajo Aragon /Famille d'accueil

Avec les humains :  Oui

Congénères :  Oui

Chats :  Oui

Profil adoptant :  Personnes connaissant la race, avec environnement adéquat, disponibilité et engagement solide.

Placement en Suisse romande dans les cantons suivants :Neuchâtel, Jura
Fribourg :(dès le 01.01.2024 et suite à l’entrée en vigueur des modifications de la loi sur la détention des chiens (LDCh), l’article 19 est abrogé. Il n'est plus nécessaire d'obtenir une autorisation du SAAV pour détenir les races anciennement listées.
Vaud : soumis à autorisation

LUNA QUEENLUNA QUEENLUNA QUEENLUNA QUEENLUNA QUEENLUNA QUEENLUNA QUEENLUNA QUEEN
Aller en haut de la page

Mes coups de coeur !

Chargement... Image d'animation lors du chargement
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.